Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel

4.6 (168 Avis)

33 Avenue George V, Paris, 75008, France   •  Météo:    •   Heure locale:     •  Téléphone: (33)(0)1 53 23 77 77   •   Contactez-nous  

4.6

Les prestigieux partenaires du Prince de Galles

 

Le Prince de Galles s’associe à des partenaires prestigieux pour offrir à ses clients des découvertes artistiques inattendues. Afin d'accéder à ces instants privilégiés, le Prince de Galles invite ses hôtes à s'adresser aux concierges clés d’or de l'hôtel, membres de la Luxury Collection, qui les aideront à organiser un séjour sur mesure et adapté à leurs envies. 

LES GRANDS ATELIERS DE FRANCE

La rénovation du Prince de Galles a été réalisé avec la complicité des plus belles maisons de l’artisanat français comme par exemple la doreuse sur bois Manuela Paul-Cavallier qui a appliqué une fine pellicule dorée à la tête de lit de la Suite Or. Un art du « fait main » qui s'étend à d'autres domaines comme le travail de la céramique, du verre ou de la broderie. L’hôtel souhaite faire découvrir ces techniques traditionnelles à ses hôtes avec la complicité des Grands Ateliers de France, association fondée en 1993 qui réunit le fleuron des artisans nationaux. 

Découvrez les 70 ateliers de France

Le travail de Manuela Paul-Cavalier pour la Suite d'Or

LA CITE DE LA CERAMIQUE DE SEVRES

Au restaurant La Scène, la cuisine élégante du Chef étoilé Stéphanie Le Quellec s'accompagne d'un art de la table sculpté dans le verre, la porcelaine et la faïence. Un raffinement purement français qui trouve sa plus belle expression à la Cité de la céramique, créée par Madame de Pompadour. Nos concierges vous recommandent fortement de visiter le musée, un véritable trésor caché qui met à l’honneur ce savoir-faire ancestral.

La Cité de la céramique à Sèvres

LE MUSÉE DES ARTS DECORATIFS

De par son histoire, son architecture et sa décoration, le Prince de Galles reste profondément attaché à la période Art Déco. Un goût qu’il affirme d’ailleurs grâce à sa relation fidèle avec le musée des Arts Décoratifs, initiée par un soutien financier dans l'acquisition d'une chaise iconique confectionnée par René Herbst datant de 1929, qui vient enrichir leur collection. N’hésitez pas à contacter nos concierges pour organiser des visites privées de la collection ou assister aux expositions temporaires.

Découvrez le musée des Arts Décoratifs

L'histoire de l'iconique chaise Herbst