Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel

4.6 (19 Avis)

33 Avenue George V, Paris, 75008, France   •  Météo:    •   Heure locale:     •  Téléphone: (33)(0)1 53 23 77 77  

4.6

80 ans d'histoire

Construit sur le site des anciennes carrières de Chaillot, le Prince de Galles, un hôtel Luxury Collection, fut édifié en 1928 par l’architecte Arfvidson dans un style typiquement Art Déco, comme en témoigne son patio entièrement habillé de mosaïques.

L’origine du nom de l’hôtel Prince de Galles réside dans sa finalité première : accueillir à Paris le Prince de Galles, futur Edouard VIII, fils aîné du Roi d’Angleterre de l’époque, George V.

="Paris
=""/
Dès son inauguration en 1928, l’hôtel Prince de Galles séduisit de nombreux invités de marque. Winston Churchill, Lord Chamberlain ou encore Marlene Dietrich aimaient se réfugier dans l’intimité des suites de l’hôtel.
 
Charles Laughton séjourna de longs mois à l’hôtel, protégé du chaos du monde extérieur. Durant cette même période, Mrs. Errol Flynn, Lana Turner ou encore Gina Lollobrigida découvrirent Paris à travers les fenêtres du Prince de Galles.
Le Rock’n Roll s’est egalement invité de nombreuses fois au Prince de Galles en la personne d’Elvis Presley. Effectuant son service militaire en Allemagne, le « King » effectua plusieurs séjours au Prince de Galles en 1959, animant ainsi Paris le temps d’un week-end.
 
Plus récemment, de nombreuses personnalités internationales du monde de la littérature jusqu'à celui du sport ont choisi l’adresse mythique de l’Hôtel Prince de Galles lors de leur passage dans la capitale.
 
 
Le Saviez-vous?
 
Des recherches ont démontré que le compositeur et pianiste Frédéric Chopin a vécu là où se situe aujourd'hui le Prince de Galles!
 
Avez-vous vu le film « Le Discours d'un Roi » de Tom Hooper, qui retrace l'ascension du Roi George VI? C'est pour accueillir le frère de celui-ci, incarné par l'acteur Guy Pearce, que l'hôtel Prince de Galles fut construit.